C’est décidé, vous avez pris vos billets de ferry pour la Corse pour l’été prochain. Les falaises rocailleuses, les eaux transparentes et les calanques préservées de l’île de Beauté vous ont séduit. Mais quelle est la plus belle plage sur laquelle poser votre serviette ? Découvrez notre sélection de cinq des plus belles étendues de sable de l’île.
La baie de Rondinara
Située entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara forme une anse en arc de cercle presque parfaite. Son eau calme et translucide invite au farniente. Sur place, vous pouvez louer des transats et des parasols. Vous pouvez également déjeuner face à la mer dans le restaurant situé au bout de la plage.
Les plages des îles Lavezzi
Si vous aimez le côté sauvage de la Corse, dirigez-vous vers les îles Lavezzi. Prenez un bateau depuis Bonifacio pour atteindre ce spot incontournable. Les immenses blocs de rochers et les eaux cristallines de la plage de Chiesa vous émerveilleront. Sachez qu’il n’y a ni eau, ni toilettes, ni restaurant, ni poubelle dans cet environnement sauvage. Donc, soyez prévoyant !
Ficajola dans les calanques de Piana
Sur la côte ouest de la Corse, découvrez la plage de Ficajola, la seule des calanques de Piana. Vous ne pouvez vous y rendre qu’à pied, mais les 10 minutes de marche valent le détour. Le mélange de sable fin et de galets en fait une destination prisée. Cette petite plage est donc vite bondée. Si vous voulez vous échapper de la foule, prenez un bateau pour visiter les Calanques.
La plage totalement sauvage de Saleccia
La traversée pour la Corse dure environ 10h et se fait généralement de nuit. En comparaison, avec un billet de bateau Marseille Alger, vous embarquez pour un voyage de 22h !
Une fois fraichement arrivés en Corse, direction la plage de Saleccia. C’est sans doute la plus célèbre de Haute-Corse. Avec sa très longue étendue de sable blanc bordée de pins et ses eaux turquoise, on se croirait dans un lagon de l’autre bout du monde. Totalement sauvage, il vous faudra prendre une navette maritime depuis Saint-Florent pour atteindre cette plage.
La plage de Palombaggia, la plus célèbre
Sable blanc, pins parasols, eau turquoise, gros rochers… La plage de Palombaggia se retrouve sur bon nombre de cartes postales, et pour cause, c’est LA plage tendance de Corse-du-Sud. Branchée, elle est très populaire ; alors pour trouver une place, prévoyez d’arriver tôt dans la journée !
Réservez dès maintenant votre ferry pour la Corse ici : https://www.misterferry.fr/fr/corsica-ferries.aspx
Quelle que soit la côte sur laquelle vous êtes logé, il y a une belle plage à découvrir aux alentours. Pour une escapade sauvage, rendez-vous sur les îles Lavezzi. Pour profiter d’une eau calme, la baie de Rondinara est tout indiquée. Et pour une sortie branchée, installez-vous à Palombaggia.